Former des ingénieurs de haut niveau...
L'ENSIC, qui recrute 90% de ses élèves-ingénieurs par la voie du Concours Commun Polytechnique, délivre le diplôme d'Ingénieur des Industries Chimiques agréé en France par la Commission du Titre de l'Ingénieur et en Grande-Bretagne par l'Institution of Chemical Engineers. L'École prépare également au diplôme d'Ingénieur des Techniques de l'Industrie (formation par alternance). Les élèves-ingénieurs de 3ème année peuvent suivre un Master Recherche et préparer un doctorat après l'obtention de leur diplôme.

...recherchés dans tous les secteurs industriels...
Historiquement, l'Institut Chimique de Nancy, créé en 1887 pour répondre explicitement aux besoins croissants de l'industrie chimique française, a développé un corpus d'enseignements mêlant étroitement et de façon complètement transversale, la chimie, la physique et les mathématiques appliquées.
Aujourd'hui, plus que jamais, la formation à l'ENSIC repose sur le même triptyque de base, décliné dans une version moderne et cette approche multidisciplinaire intégrée permet aux actuels diplômés de l'école d'être des acteurs majeurs de l'amélioration, du changement et de l'innovation dans de très nombreux secteurs d'activité avec un champ d'action bien au-delà d'une école de chimie classique : énergie, pharmacie, para-chimie, cosmétiques, éco-industrie, environnement, chimie de spécialité, pétrochimie, chimie minérale.
L'ENSIC, c'est beaucoup plus qu'une école de chimie !

...en s'appuyant sur un ensemble scientifique et technologique de 1er plan
En intégrant l'ENSIC, les élèves bénéficient de l'ensemble des moyens et compétences pédagogiques, scientifiques, de transfert et de valorisation que représente l'école qui regroupe deux laboratoires, un service de formation continue et l'Association des Anciens Elèves.

Pour découvrir l'école plus en détail, rendez-vous sur ensic.univ-lorraine.fr

Les laboratoires implantés dans les locaux de l'école :